A PROPOS DE USHA YOGA

Cours de yoga sur Bordeaux Métropole et au Cap-Ferret

Pour en savoir plus sur Usha Yoga, il faut découvrir qui est Aurore !

 

Aurore Motte, membre de la fédération nationale des professeurs de Yoga, référencée sur le site de la F.N.P.Y (www.federationyoga.fr), vous accueille pour des séances de yoga collectives en salle à Bordeaux et Mérignac, et se déplace chez vous pour des séances individuelles ou collectives à domicile sur Bordeaux et sa métropole toute l’année, mais aussi au Cap-Ferret pendant l’été.

 

MB : Aurore pourrais-tu me décrire ton parcours en quelques mots ?
Aurore :
Oui bien-sûr ! Tout a commencé avec la danse : à l’âge de 3 ans j’ai dit à ma mère « maman, je veux faire ça plus tard ! » en montrant du doigts une magnifique danseuse classique à la télévision. A la rentrée suivante, j’ai commencé la danse. Jusqu’à la fin du lycée, j’ai suivi une scolarité standard, tout en continuant à pratiquer la danse contemporaine. Ensuite, j’ai entamé une formation professionnel pour danseurs durant laquelle j’ai découvert le yoga : ce fut le coup de foudre !
Les exigences de performances et l’importance de l’apparence physique imposés par la pratique de la danse m’ont profondément déçu. Cependant, j’ai trouvé dans le Hatha Yoga ce que je cherchai dans la danse : la conscience du mouvement, un lien étroit avec la respiration, un profond respect du corps et en bonus une once de spiritualité. J’ai donc suivis une formation pour professeur de yoga de 3 ans me permettant désormais d’enseigner cette merveilleuse pratique.
Parallèlement à mon activité de professeur de yoga, je poursuis des études en sciences humaines. Titulaire d’un master en arts plastiques, je suis actuellement doctorante dans ce même domaine et développe une thèse autour du lien entre l’art et le Yoga.

MB : Qu’est-ce qui est le plus important pour toi dans l’enseignement du yoga ?
Aurore :
Le plus important pour moi est de respecter le corps de chacun, sa constitution, sa biomécanique. Mon but est de rendre le yoga accessible à tous en adaptant les postures. Je mets également un point d’honneur à proposer des séances qui se déroulent dans la joie et la bonne humeur, car nous pratiquons le yoga avant tout pour atteindre Santosha : le contentement !

MB : Qu’est-ce que la pratique du Yoga t’a apporté au quotidien ?
Aurore :
Ma pratique du Yoga au quotidien m’a appris l’effort juste : celui qui permet le travail mais dans le respect du corps. Ce concept m’étais totalement étranger lorsque je pratiquais la danse de manière intensive. La réussite coute que coute n’est plus mon créneau ! Désormais l’écoute du corps et de la respiration sont devenus primordiaux. Le Yoga m’a apporté un équilibre intérieur et m’a rendu extrêmement paisible même lorsque je rencontre des situations de stress intense. Le yoga me permet d’être bien plus positive.

MB : As-tu une devise ?
Aurore :
Non, je ne crois pas, mais un conseil peut-être, oui ! Pratiquez avec le sourire et beaucoup de légèreté, ne vous prenez pas trop au sérieux, ne vous jugez pas, ne vous défiez pas, amusez-vous tout simplement et respirez en savourant l’instant présent.

Cours de yoga sur Bordeaux Métropole et au Cap-Ferret

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer